vendredi 21 décembre 2012

Soutien à André Ollivro : communiqué de presse


La Coordination Verte et bleue condamne fermement la manifestation dirigée contre notre ami André Ollivro par la FNSEA et les JA. 




Elle remercie toutes celles et tous ceux qui y ont vu comme elle une grave atteinte aux droits et aux valeurs fondamentales de la démocratie. Qu'un groupe d'individus s'organise en tribunal populaire pour intimider l'un des nôtres n'est pas seulement odieux. C'est surtout la preuve par les actes que ces deux syndicats sont prêts à user de méthodes qui ont toujours conduit en histoire aux pires régimes totalitaires. La Coordination attend que tous les élus se ressaisissent et condamnent avec la même fermeté les organisateurs et les participants à cette manifestation. Il en va de la santé de la démocratie.
Déclaration universelle des droits de l'homme - article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.