mercredi 6 mai 2015

Associations, citoyens, artistes, rejoignez la Pig Mascarade !

La Pig Parade = 15 x 700 kg de cochons en béton

Attention, derrière ces cochons qui rient, 
se cachent les cochons qui crient !

Ouvrons les yeux ! Ces cochons naïfs, faits pour animer l'espace public et séduire les promeneurs, tentent de nous éloigner des réalités et de nous faire oublier les effets désastreux de l'élevage industriel. 

Que se cache-t-il derrière cette Pig Parade joviale et colorée présentée comme "artistique" par le Comité Régional Porçin et censeée "changer l'image du métier d'éleveur" auprès du public ? 

Un mode de production animale aux conditions concentrationnaires qui pollue nos rivières et nos rivages, qui génère de la souffrance animale, qui ne fait pas le bonheur de tous ceux qui y travaillent....Ce modèle, nous n'en voulons plus ! Il existe d'autres modèles plus épanouissants, respectueux du bien-être animal et de l'environnement. 

Une opération promotionnelle financée par nos impôts. Les décideurs politiques, au lieu d'encourager une agriculture plus vertueuse, cautionnent un système qu'ils devraient combattre. Faisant passer cette opération de communication pour une action culturelle, ils participent à son financement avec des fonds publics. Quelle générosité en période d'austérité !! Le Conseil Régional verse 30 000 euros, la ville de Quimper 10 000 euros, la ville de Perros-Guirrec 3000 euros...et pour quels bénéfices culturels ???  Après avoir payé pour aider ces élevages industriels, payé pour cette Pig Parade, nous devrons encore payer pour nettoyer les plages envahies d'algues vertes !
Cette Pig Parde est une mascarade !

Au béton grossier des cochons qui paradent,
la Pig Mascarade répond par des animations artistiques, poètiques, humoristiques, sarcastiques...

Associations, citoyens, artistes, rejoignez la Pig Mascarade ! 

Le Collectif Pig Mascarade