Nous avons trouvé dans l'espace des lecteurs du Télégramme cette réaction fort juste à un article paru sur la relation artiste/agriculteur :
"Il y a de l'escroquerie intellectuelle à tous les étages.
Escroquerie intellectuelle, de montrer des cochons imaginaires, commis par des individus probablement intéressés financièrement, et qui n'ont évidemment rien à voir avec la réalité des millions d'animaux qui vivent sur du sol plastique et mangent des granulés toute leur pauvre vie, à la lumière artificielle des usines concentrationnaires où ils sont parqués. Détourner la réalité, la masquer sous les artifices d'une foire aux croûtes, oui c'est de l'escroquerie intellectuelle. On se moque littéralement des cochons, et des gens. Qu'on laisse donc un ou deux photographes indépendants faire des reportages dans les usines à cochon de la région et exposer la réalité sur les places publiques.
La seconde escroquerie intellectuelle concerne les gens qui se sont commis à réaliser des cochons peints en béton, dans cette opération de foire commerciale... en tant qu'intellectuels, on aurait pu espérer qu'ils auraient refusé de participer à cette exhibition bétonno-colorée, par simple respect pour la dignité animale. Un show commercial à fuir comme un tonne à lisier ! "
http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/pig-parade-le-bel-echange-artiste-agriculteur-24-05-2015-10639843.php