mercredi 24 septembre 2014

Mercredi 24 septembre devant les ruines du centre des impôts de Morlaix

Halte à la casse des biens publics ! Soutien à celles et ceux qui en sont les victimes ! 
Mercredi à 18h Hôtel des Impôts de Morlaix!


Depuis cinquante ans la Bretagne et en particulier la ville de Morlaix subit régulièrement des destructions de bâtiments publics. Depuis cinquante ans et la libération d’Alexis Gourvennec organisateur du saccage de la sous-préfecture de Morlaix,  une fraction du monde agricole et les organisations professionnelles affiliées n’ont comme seule forme de dialogue avec les pouvoirs publics que cette violence aveugle, dont sont victimes les agents de l’Etat qui remplissent leur tâche au bénéfice de la collectivité publique.  Depuis cinquante ans, aucun responsable de ces destructions n’a pu être identifié. Aujourd’hui, cette impunité est telle que le président de la FNSEA et de la SICA félicitent les auteurs de tels délits, sans que jamais un procureur, un préfet, un élu ne portent plainte pour apologie de la violence. Pire, le Ministre de l’Agriculture reçoit l’un deux mercredi comme si de rien n’était.



Les associations de défense de l’environnement connaissent ces pratiques, parce qu’elles combattent leurs auteurs, qui sont les mêmes que ceux qui polluent les sols, l’air, l’eau, les rivages. Dans tous les cas, il s’agit de la même destruction des biens publics.



C’est pourquoi, les organisations sous-signées et d’autres à venir, appellent à un rassemblement citoyen mercredi à 18h auprès des ruines de l’Hôtel des Impôts à Morlaix avec deux mots d’ordre :  Halte à la casse des biens publics et Soutien aux travailleurs directement victimes de ces casses.  



Le jour où un membre du gouvernement reçoit le président de la SICA, les citoyennes et citoyens défendront par leur présence l’Etat et tous les agents qui concourent à son fonctionnement. Que chacun assume la responsabilité de ses soutiens, Monsieur le Ministre à ceux qui défendent les casseurs, nous citoyennes et citoyens qui défendons celles et ceux qui en sont les victimes. 



Par notre rassemblement nous dénoncerons cette politique de la terreur qui dure depuis un demi-siècle. Osons être les premiers dans l’histoire de la Bretagne à le manifester clairement et avec détermination.   






Sauvegarde du Trégor, Sous Le Vent les Pieds sur Terre, Baie de Douarnenez Environnement ...